BAC Pro Commerce 3 ans


Etre employé commercial c'est intervenir dans tout type d'unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Cette activité consiste, au sein de l'équipe commerciale de l'unité de vente, à :
-Participer à l'approvisionnement
-Vendre, conseiller, fidéliser
-Participer à l'animation de la surface de vente
-Assurer la gestion commerciale
Grâce à la section BAC PROFESSIONNEL COMMERCE 3 ANS, les employés commerciaux entrent dans la vie professionnelle avec la motivation et l'expérience attendues par les responsables de points de vente.

A QUI S'ADRESSE LA SECTION BAC PROFESSIONNEL VENTE 3 ANS?

Vous voulez travailler en équipe, faire preuve d'autonomie, de réactivité, prendre des initiatives, adopter les comportements et attitudes indispensables à la relation client et conformes à la politique du point de vente. Vous voulez devenir employé de commerce, assistant de vente, vendeur spécialisé, vendeur conseiller.
L'origine scolaire : 3e de Collège, 3DP6, CAP Vente Relation Clientèle, CAP Employé de Commerce Multi Spécialités.

ORGANISATION

Le BAC professionnel se déroule sur trois ans.

Les élèves ont 33 heures de cours par semaine :
- 18 heures d'enseignement général
- 15 heures d'enseignement professionnel

Des périodes de formation en entreprise ont une durée globale de 22 semaines réparties sur trois ans. Ces périodes permettent l'aquisition d'une expvrience professionnelle qui sera un atout important lors de l'entrée dans la vie active.

APRES ?

La vie professionnelle : Les titulaires du Bac professionnel Commerce 3 ANS exercent leur activité dans des entreprises de distribution, des entreprises de production avec espace de vente intégré (magasins d'usines) sous l'’autorité et l'encadrement d'un responsable de point de vente, de rayon.
La poursuite d'études : les meilleurs élèves du Bac Pro Commerce 3 ANS peuvent compléter leur formation par la préparation d'un BTS ou d'un DUT.

INSCRIPTION

Un rendez-vous est pris auprès du secrétariat en vue d'un entretien de l'élàve, accompagné de ses parents, au cours duquel les bulletins scolaires ainsi que le carnet de correspondance seront examinés et la motivation de l'élàve vérifiée

Matières :