BAC Pro vente 3 ans


Etre vendeur c'est intervenir dans une démarche commerciale active en prospectant la clientèle potentielle, en négociant des ventes de biens et de services et en participant au suivi et à la fidélisation de la clientèle. Grâce à la section bac professionnel vente 3 ans, les jeunes commerciaux entrent dans la vie professionnelle avec la motivation et l'expérience attendues par les chefs d'entreprise.

A QUI S'ADRESSE LA SECTION BAC PROFESSIONNEL VENTE 3 ANS?

Vous êtes attiré(e) par l'utilisation des techniques d'information et de communication. Vous êtes dynamique, vous avez de l'ambition. Vous voulez devenir commercial, chargé de clientèle : prospecteur vendeur, téléprospecteur, vendeur à domicile, représentant...

L'origine scolaire : 3e de collège, 3DP6, CAP Vente relation clientèle, CAP ECMS.

ORGANISATION

Le BAC professionnel se déroule sur trois ans.

Les élèves ont 33 heures de cours par semaine :
- 18 heures d'enseignement général
- 15 heures d'enseignement professionnel

Des périodes de formation en entreprise ont une durée globale de 22 semaines réparties sur trois ans. Ces périodes permettent l'aquisition d'une expérience professionnelle qui sera un atout important lors de l'entrée dans la vie active.

APRES ?

La vie professionnelle : Les titulaires du BAC PRO VENTE 3 ANS sont armés pour entrer dans la vie active grâce à l'expérience. Ces commerciaux peuvent exercer leur savoir-faire dans tous les secteurs d'activités :
- Entreprises commerciales (distributeurs, concessionnaires, grossistes...)
- Entreprises de services (ventes de prestations telles que l'entretien, la location, la communication publicitaire, l'assurance, l'immobilier...)
- Entreprises de production (fabrication et commercialisation de biens de consommation courante, de petits équipements, de fournitures industrielles...)

La poursuite d'études : les meilleurs élèves du BAC PRO VENTE 3 ANS peuvent compléter leur formation par la préparation d'un BTS ou d'un DUT.

INSCRIPTION

Un rendez-vous est pris auprès du secrétariat en vue d'un entretien de l'élève, accompagné de ses parents, au cours duquel les bulletins scolaires ainsi que le carnet de correspondance seront examinés et la motivation de l'élève vérifiée

Matières :