Article du 14 Octobre 2016

Au départ, je voulais partir sur un magasin vintage.

Plus j'ai réfléchit à comment m'y prendre et moins cela m'a inspiré…

Par la suite j'ai eu un déclic pour le chocolat :  je me suis rendu compte que, petite, j' adorais aller chez des chocolatiers et faire ma gourmande en période de Noël et de Pâques. J'aime le film "Charlie et la chocolaterie". Partir dans cette idée me motive. Voir comment est fabriqué le chocolat et sentir l'odeur en entrant dans le magasin.

Dans ce projet en chocolaterie je partirais sur un magasins artisanal de taille moyenne, avec au moins 5 salariés.

Situé proche d'Annecy, dans un coin de rue paisible, à l'écart du centre ville (10mn) à Saint Jorioz, le magasin aurait un style ancien. Dans les alentours des pistes cyclables qui sont très réputées dans ce lieu.

 

Géocalisation / visualisation de ma boutique

Ma chocolaterie se concentrera sur les fabrications périodiques de Noël et de Pâques et une vente classique toute l'année.

Les clients pourront à la fois commander sur place ou par appel (une carte à disposition, une carte, prospectus...) les chocolats seront diversifiés c'est-à-dire les mélanges avec des fruits (framboises, orange, clémentines...) des pépites d'amandes, pistaches...

Ma boutique se différenciera des autres chocolateries, dont "Weiss" qui est un haut gamme un peu industriel, tandis que celle-ci sera une structure artisanale.

Amélie

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer